- Les pronoms -

Publié le par laplumedelislam

-  Les pronoms -

- Les pronoms personnels -

 Masculin

Arabe Phonétique Traduction

1er personne

أنَا

    Anaâ

  Je ou Moi

personne

أنْتَ

    Anta

  Tu ou Toi

personne

هُوَ

   Houwa

   Il ou Lui

 Féminin

Arabe Phonétique Traduction

1er personne

أنَا

    Anaâ

  Je ou Moi

personne

أنْتِ

    Anti

  Tu ou Toi

personne

هِيَ

   Hiya

 Elle


Duel : deux personnes :

 Masc. / Fém.

Arabe Phonétique Traduction

1er personne

نَحْنُ

    Nahnou

  Nous

personne

أنْتُما

    Antoumaâ

Vous

personne

هُما

   Houmaâ

Ils / Elles

Pluriel : plus de trois personnes :

 Masculin

Arabe Phonétique Traduction

1er personne

نَحْنُ

   Nahnou

Nous

personne

أنْتُمْ

    Antoum

  Vous

personne

هُمْ

   Houm

   Ils

 Féminin

Arabe Phonétique Traduction

1er personne

نَحْنُ

    Nahnou

Nous

personne

أنْتُنَّ

    Antounnaâ

Vous

personne

هُنَّ

   Hounnaâ

 Elles


- Les pronoms possessifs -

Objet Arabe Phonétique Traduction
كتاب
kitaâb
Livre
كِتابي Kitaâbi Mon Livre
كِتابُهُ Kitaâbouhou Son livre [M.]
كِتابُها Kitaâbouhaâ Son livre [F.]
كِتابُكَ Kitaâbouka Votre - ton - livre [M.]
كِتابُكِ Kitaâbouki Votre - ton - livre [F.]
ُمّ
Oumm
mère
أمَّي Oummi Ma mère
أمُّهُ Oummouhou Sa mère [M.]
أمَّها Oummaha Sa mère [F.]
أمُّكَ Oummouka Votre - ta - mère [M.]
أمُّكِ Oummouki Votre - ta - mère [F.]
بَيْت
baiyt
maison
بَيْتي Bayiti Ma maison
بَيْتُهُ Bayitouhou Sa maison [M.]
بَيْتُها Bayitouha Sa maison [F.]
بَيْتُكَ Bayitouka Ta maison [M.]
بَيْتُكِ Bayitouki Ta maison [F.]

 

Publié dans Cours d'arabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article